L’Africa DNS Forum, le rendez-vous annuel des experts Africains en DNS, a pour objectif d’appuyer l’industrie des noms de domaine en Afrique.
Ce forum offre aux participants des opportunités de réseautage avec d’autres parties prenantes et des experts de l’industrie. Il permet de discuter des aspects commerciaux, techniques et politiques de l’industrie, de comprendre le rôle de l’ICANN dans le façonnement de l’avenir d’Internet, d’apprendre de nouvelles approches établies et étendre la présence en ligne.
Cette année 2022, le 10ème anniversaire d’AFRICA DNS FORUM a été organisé sous le thème: Atteindre l’inclusion et la diversité dans l’écosystème du DNS en Afrique.
Une délégation du collège International de l’AFNIC a effectué une mission, les 05, 06 Octobre 2022 à Nairobi au KENYA, avec pour objectif de marquer la présence et la participation active du collège international au développement du DNS en AFRIQUE.
La délégation a pu dans ce cadre, prendre part à l’ensemble des sessions de l’évènement. Elle a échangé avec les autres ccTLDs en ce qui concerne les thématiques développées dans ces sessions et mené des réflexions sur la stratégie à mener pour susciter l’intérêt de l’ensemble des CCTLDs sur le projet ONDA ainsi que sur la stratégie à adopter pour une bonne représentativité du Collège International au board de l’AfTLD. Ce fut aussi l’occasion de présenter et faire connaitre le projet ONDA ; projet d’Observatoire des Noms de Domaine Africains, à tous les ccTLDs et aux acteurs.
La délégation peut se féliciter des nombreux résultats obtenus lors de cet évènement. Il s’agit notamment de l’adoption du projet ONDA par l’ensemble des ccTLDs présents au forum et par ailleurs de la manifestation de l’intérêt de plus en plus croissant des acteurs du DNS pour le projet ONDA. Il faut aussi noter l’élection du Professeur Sarr au board de l’AFTLD et la reconduction du président ALI à la tête de l’AfTLD pour la période de transition.
Une coopération multilatérale avec les pays en développement.
Leave A Comment